Les Tours de Valsenestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

au sujet des regles

+4
Snarf
Benjamin Peyron
coby
Lokdal
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au sujet des regles Empty au sujet des regles

Message  Lokdal Ven 12 Mar - 11:06

petite question pour les pros des règles (parce qu'il faut bien que j'entretienne ma réputation de pénible)

il est noté, je cite : "Chemise de mailles - Ne peut plus courir"

or je compte venir avec une chemise de maille (une vraie hein, soyons sérieux) , plus un gambison, plus certainement d'autres trucs, et je vous garanti que je vais quand même pouvoir courir... ok, ptet pas aussi longtemps que d'habitude, mais voilà ^^

d'où la question : est ce que ces limitations arbitraires peuvent être jetées aux orties quand on porte de la vraie armure ?
Lokdal
Lokdal
Palefrenier

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty maille

Message  coby Ven 12 Mar - 13:34

Bonjour grosse tafiolle de la part de Vince quand même vu qu'il est a coté de moi et découvre de plus en plus l'intérêt d'internet... ^^

Bref, il faut prendre l'esprit des règles.... si tu as une vraie maille et que tu cours avec, c'est pas un soucis.... par contre nous voulons éviter les sprints en plaque latex... si tu vois mieux de quoi il s'agit... sans compter qu'une maille, une vraie te sera sans doute comptée comme une plaque du coup...

Pis tu fais tellement bien la ballerine en maille ^^
coby
coby
Gueux

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : St Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Lokdal Ven 12 Mar - 14:18

merci bien Gilles, c'est la réponse que j'espérais Wink

et tu peux transmettre à l'autre anglois que quand il aura porté une maille pendant 2 jours, alors là seulement il aura le droit de me traiter de tafiolle :p
Lokdal
Lokdal
Palefrenier

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Maladies et possibilités

Message  Benjamin Peyron Ven 12 Mar - 16:11

Moi, j'aimerais savoir si on a le droit de connaitre les effets possibles des poisons et des maladies avant le GN (avant d'en chopper une quoi!).

Et aussi, par exemple si j'ai pris Désamorçage niveau 2, je connais 4 mécanismes de pièges désamorçables, mais sur combien ? Est ce que c'est interessant d'en connaitre un de plus ou pas ?

Benjamin Peyron
Jouvenceau
Jouvenceau

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty RE Maladies, poisons et pièges

Message  Snarf Ven 12 Mar - 18:05

Il n'est pas possible d'en connaitre à l'avance les effets, mis à part bien sûr pour les joueurs ayant la compétences fabrication de poisons qui connaitront leurs recettes et leur antidote, ce qui n'est pas, de mémoire, précisé dans les règles. Sachez juste que ça pourra être très varié, de la vilaine diarrhée, à la cecité temporaire... Quelle époque difficile pirat

Pour le désamorçage des pièges, si tu as bien les règles du site, donc la V1.1, il est écrit qu'au niveau 2, tu connais 4 mécanismes de niveau I, 3 mécanimses de niveau II et 1 mécanisme de niveau III. Il y a en tout 5 mécanismes par niveau, donc 20 mécanismes. Donc, à toi de voir, car tous le joueurs d'un même niveau n'ont pas les mêmes connaissances, et il en va de même pour ceux qui les rabriquent...

Code:

- Tu as 100% de chance de parvenir à désamorcer un piège dont le niveau est inférieur à ton niveau de désamorçage - 2 (Ex: Tous les pièges de niveau 1 si désamorçage à 3)
- Tu as 48% de chance de parvenir à désamorcer un piège dont le niveau est inférieur à ton niveau de désamorçage - 1 (Ex: 48% des pièges de niveau 1 si désamorçage à 2)
- Tu as 10% de chance de parvenir à désamorcer un piège dont le niveau est égal à ton niveau de désamorçage (Ex: 10% des pièges de niveau 2 si désamorçage à 2)
Snarf
Snarf
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Grenoble

http://www.les-2-tours.com/valsenestre/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Roue du destin

Message  Benjamin Peyron Sam 13 Mar - 18:01

Est ce que je peux avoir de précision sur la compétence roue du destin, parce que je me rends pas bien compte de ce que c'est.
Est ce que c'est un jeu de bonus-malus ?
Ou est ce que l'on peut dépenser un point de compétence pour juste avoir la lèpre ou une jambe en moins ?

Benjamin Peyron
Jouvenceau
Jouvenceau

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Snarf Sam 13 Mar - 18:13

J'ai envie de dire que ça dépend principalement de ton orga référent, et de l'état dans lequel il sera lorsqu'il 'déterminera le hasard'...
Snarf
Snarf
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Grenoble

http://www.les-2-tours.com/valsenestre/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Benjamin Peyron Sam 13 Mar - 19:07

Bon ben je verrais avec Muuu

Benjamin Peyron
Jouvenceau
Jouvenceau

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Benjamin Peyron Sam 13 Mar - 19:37

Autres petites questions :
- est ce que les plantes de l'herboriste sont les mêmes que pour la création de poison ?
- est ce que les gueux ont le droit de "savoir lire et écrire" ?
- comment on fait pour savoir si une armure a été changer de niveau ( si on a assassinat niveau trois, et que l'on veut stabber un joueur en armure de maille, on peut. Mais si cette armure est passer en armure à plaque, ça marche plus mais pourtant vu de l'extérieur il n'y a pas de différence)

Benjamin Peyron
Jouvenceau
Jouvenceau

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Snarf Sam 13 Mar - 20:28

- Les plantes peuvent être utilisées à différentes doses pour les poisons ou les remèdes. Cependant, celui qui fabrique seulement des poisons ne connait pas aussi bien les propriétés de la plante que l'apothicaire, et il ne peut pas les utiliser pour soigner une maladie. (Au niveau des règles, les cartes connaissances d'un fabricant de poisons n'est pas imprimer au verso. Il n'a donc pas accès au "principe actif" correpondant à la plante)

- Lire & ecrire : Comme précisé dans les règles :
Pré-requis : Ecclésiastique, Noble ou Notable (Médecin, Commerçant…)
Les gueux n'ont donc pas le droit de savoir lire et écrire. Il peut exister de RARES occasions, mais cela doit être validé par les orgas référents.

- On considérera que le bonus d'armure occtroyé par les vraies pièces d'armure (fer) ne modifie pas le type d'armure, et ce pour toutes les compétences (Assassinat, Assomer, Forge) En effet, nous accorderons des bonus d'armure, mais nous ne les requalifierons pas.
Snarf
Snarf
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Grenoble

http://www.les-2-tours.com/valsenestre/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty le saint ordre...

Message  coby Lun 22 Mar - 14:20

Merci à toi frère Snarf d'avoir cette formidable et intime connaissance des règles... ^^

Il faut néanmoins que je rapelle à notre jeune ami que peu de zorgas sont proches du saint ordre orgazien... et ne connaissent qu'à peine plus que la version pour les nuls que je valide par ailleurs pour une version joueurs en ligne ^^

De rien Ludo :-) je transmets au vieil anglois mardi matin ;-)
coby
coby
Gueux

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : St Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Snarf Lun 22 Mar - 16:14

Merci Frère Coby. Je conviens que la lecture et l'assimilation de l'encyclopédie régularistique en 33 volumes n'est pas évidente au sujet des regles Icon_tongue (Et pas forcément intéressante) Le temps saura éroder les clivages, et ma modeste contribution apostolique permettra, je l'espère, d'ôter toute ambiguité quant à l'interprétation de chacun des saintes écritures. (A n'en pas douter, la mise à disposition d'exemples de situations en jeu y contribuera également fortement)

Mais la régulorologie n'est que l'un des services du Saint Ordre Orgaziens ; L'équilibre de l'ordre ne tient que par la complémentarité de ses membres, chacun ayant leur(s) domaine(s) de prédilection.
Snarf
Snarf
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Grenoble

http://www.les-2-tours.com/valsenestre/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Fef Mer 7 Avr - 11:35

Lokdal a écrit:je compte venir avec une chemise de maille (une vraie hein, soyons sérieux) , plus un gambison, plus certainement d'autres trucs, et je vous garanti que je vais quand même pouvoir courir... ok, ptet pas aussi longtemps que d'habitude, mais voilà ^^
Je me rappelle d'un certain intinerant, ou, avec cette même chemise(tte) de maille, t'avais quand meme les traits trèèèès tirés.... Et t'avais pas couru, et à peine bataillé... tongue
Fef
Fef
Jouvenceau
Jouvenceau

Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 50
Localisation : A coté des Editions du Plat Pays

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Mike Jeu 8 Avr - 13:10

C'est sans compter que depuis il a vieilli. En fait il n'y avait pas à déranger notre saint régulorologue, ce rejeton de Bressieux ne sera pas en état de courir, pas même quand nous aurons lâché sur lui les meutes de Quintcivet.

En vrai ça va être chouette de courir à nouveau ensemble dans les Chambaran !

PS : je tire mon chapeau à frère Snarf, répondre avec une telle science et une telle patience aux questions tordues des joueurs, bravo !
Mike
Mike
Serviteur
Serviteur

Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Lokdal Jeu 8 Avr - 21:56

mwahahaha

je me ris des mauvaises langues, surtout lorsqu'elles vont de paire avec des yeux qui n'ont pas vu la montagne depuis des mois, que dis-je, des années !

et en plus, les chambarans, c'est plat...
Lokdal
Lokdal
Palefrenier

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Une maille c'est l'pied

Message  DomC Jeu 22 Avr - 20:46

coby a écrit:Bref, il faut prendre l'esprit des règles.... si tu as une vraie maille et que tu cours avec, c'est pas un soucis.... par contre nous voulons éviter les sprints en plaque latex... si tu vois mieux de quoi il s'agit... sans compter qu'une maille, une vraie te sera sans doute comptée comme une plaque du coup...

J'adore ta réponse Ô Grand coby maitre des regles et des mailles !

Moi aussi je compte courir en VRAI maille ! 14 kg c'est suffisant ? le gambeson c'est bon !
DomC
DomC
Gueux

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Benjamin Peyron Ven 23 Avr - 8:19

Rien que d'y penser, j'ai mal pour vous.

Benjamin Peyron
Jouvenceau
Jouvenceau

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Benjamin Peyron Lun 14 Juin - 20:09

Juste pour embêter encore un peu Snarf :

- Est ce que l'armure protège contre l'assassinat même si la gorge est nue ?
- si j'ai une armure de cuir et des jambière de plaque quelle est la catégorie de mon armure ?
- Quel est le 4ème niveau de chirurgie médiévale ?
- Combien de recettes connait un fabricant de poison ?
- Combien de doses faut il pour empoisonner un tonneaux ?

D'avance merci.

Benjamin Peyron
Jouvenceau
Jouvenceau

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Snarf Lun 14 Juin - 21:31

Oh, mon dieu, des "questions pièges" au sujet des regles Icon_cyclops
J'aime bien les questions pièges au sujet des regles Icon_tongue

Alors, dans l'ordre :
- Peu importe la protection au cou : La lame peut être plantée dans un poumon, une artère... La compétence permet justement d'exploiter les faiblesses des armures pour donner le coup le plus meurtrier possible.

- Avec cette combinaison d'armure, cela te fait 3PA (1 pour la pièce de cuir, 2 pour les jambières). Ensuite, je ne me souviens pas avoir parlé de "catégorie globale d'armure" dans les règles... Si tu fais allusion aux compétences qui interdisent le port d'une armure de type fer, la contrainte s'applique dès que tu porte 1 pièce d'armure de ce type. Si ce n'était pas ta question, redonne moi le passage qui pose problème et je te répondrais au mieux.

- Bien vu : Il n'existe pas ! C'est un copier coller dans les règles, et il faut que je le mentionne dans un errata. (Ca fait plaisir que tu lises bien les règles en tous cas au sujet des regles Icon_biggrin)

- J'ai relu, et effectivement, j'ai oublié de dire que chaque niveau te donne 1 recette (Du type mentionné dans le tableau). Ca peut parraitre peu, mais ton niveau conditionne également l'apprentissage de nouvelles recettes en jeu, car tu ne peux pas apprendre par coeur une recette d'un niveau supérieur au tien. (Tu peux cependant préparer n'importe quelle recette si tu as la formule papier, donc volable, avec toi)

- Ca dépend de la taille du tonneau au sujet des regles Icon_tongue Nan, plus sérieusement, ceci n'est pas précisable dans les règles, car cela dépend de la taille, effectivement, mais également de la virulence du poison. Cela pourra dans certains cas être précisé sur la recette. Si rien n'est précisé, il faudra décrire votre "projet" à un orga (je me ferai connaitre en début de GN) qui se chargera de valider la demande et préviendra "les victimes" pour que l'anonymat du vilain soit préservé.

En espérant avoir répondu tout comme il te fallait Surprised)

A++


Dernière édition par Snarf le Mar 15 Juin - 6:15, édité 1 fois
Snarf
Snarf
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Grenoble

http://www.les-2-tours.com/valsenestre/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Benjamin Peyron Lun 14 Juin - 21:54

OK merci c'est tout bon.
Et oui je lis les règles, parce qu'un zorga s'est décarcassé pour les écrire et que : nul n'est sensé ignorer les règles".

Benjamin Peyron
Jouvenceau
Jouvenceau

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Frère Colin Sam 19 Juin - 11:03

Bonjour bonjour !

Je rejoins (enfin) le forum, et j'ai déjà une première question sur les règles : Quand on est moine, est-ce qu'on a accès aux compétences qui ont comme pré-requis "Gueux" ?

Merci à celui où celle qui me répondra !

Frère Colin
Gueux

Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Snarf Sam 19 Juin - 13:32

Comment ça, y'avait encore des joueurs pas inscrits sur le forum ?????

Alors j'ai revérifié, parce que j'avais un doute, et les compétences Gueux seront partiellement accessibles aux moines, SOUS RESERVE que cela soit intégré/intégrable dans le back. Ex : Un moine avec assassinat = Pas bien !

Le mieux, c'est de faire valider par son orga référent chaque demande de ce type... Donc moi dans ton cas Surprised)
Snarf
Snarf
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Grenoble

http://www.les-2-tours.com/valsenestre/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Classe d'arme

Message  Fef Sam 3 Juil - 17:16

Petite demande de précision : j'ai une batarde (l'épée, hein... j'ai déjà suffisamment de casserolles à trainer, si en plus je m'affuble d'une descendance et avec la roture...).
Lorsque je combats (si si, ca m'arrive) à une main, avec bouclier par exemple, elle occasionne un point, si je l'empoigne à deux mains, elle occasionne deux points d'impact. J'ai bon ?
Fef
Fef
Jouvenceau
Jouvenceau

Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 50
Localisation : A coté des Editions du Plat Pays

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Snarf Lun 5 Juil - 5:26

T'as tout bon, en effet au sujet des regles Icon_smile
Snarf
Snarf
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Grenoble

http://www.les-2-tours.com/valsenestre/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Compétences Chirurgie et Jeu

Message  Snarf Lun 5 Juil - 15:54

Très important concernant la Chirurgie et le Jeu : Nous vous fournirons les billes, mais vous devez amenez votre propre bourse pour simuler ces compétences !

Si vous avez les deux compétences, car tout bon chirurgien sait s'en remettre au hasard tôt ou tard, il vous faudra deux bourses différentes...

Je vous laisse désormais dérailler sur ce fil qui, à n'en pas douter, va devenir tendancieux ! J'aurais peut-être du dire vos 2 sacoches ?
Snarf
Snarf
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Grenoble

http://www.les-2-tours.com/valsenestre/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des regles Empty Re: au sujet des regles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum