Les Tours de Valsenestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Communiqué de l'Abbé à ses vassaux

Aller en bas

Communiqué de l'Abbé à ses vassaux Empty Communiqué de l'Abbé à ses vassaux

Message  muuu Dim 1 Avr - 14:40

Communiqué de l’abbé à ses vassaux

Oyez, oyez estimés vassaux et bonnes et braves gens du peuple, notre bien-aimé et très respecté Lusignan de la Sauge, Abbé de Saint-Antoine s’adresse à vous.

« Suite aux tragiques incidents qui ont entachés la rencontre de Bressieux il y a de cela quelque mois, et aux multiples accusations présentés à son jugement, l’Eglise a décidé de prendre en charge ces affaires et d’en remettre les conclusions au jugement de Dieu. Elle n’est pas non plus restée sourde aux plaintes et complaintes des victimes et de leurs familles. C’est pourquoi, aura lieu en Chevrière en ce jour de la Saint Eloi, un grand procès qui instruira les affaires en cours afin de ramener la paix et la sérénité au sein de nos terres. Nous vous rappelons, pour mémoire, que la pax abbatial a était proclamé par l’Abbé et ne devra en aucun cas être rompu sous peine de sentence immédiate envers les contrevenants, voir pire d’excommunication.

De plus, il a était présenté au regard bienveillant de l’Eglise durant ces temps troublés, de biens noirs dessins et de sombres conspirations autour de la naissance d’un enfant. En ce sens l’Eglise, à travers son représentant le plus prestigieux le Pape lui-même, a décidé d’initier la « Controverse de l’enfant », qui aura lieu à la Saint Eloi en Chevrière. Soit, en parallèle des procès qui tourmentent nos âmes et nos cœurs et nous éloignent un peu plus chaque jour de la paix de notre être et de notre communion à Dieu. Au terme de cette rencontre, le destin de l’enfant sera scellé sous le regard de Dieu et des hommes.

Comme son nom l’indique, « la Controverse de l’enfant » s’attachera à définir la nature de celui-ci, né du chaos et du trouble en terre de Bressieux. Ces lieux et places furent semble t il le théâtre de nombreux drames et fourberies qui se sont joués aux sus et à la barbe de chacun. L’Eglise jugera donc de la nature de l’engeance ainsi née et en définira son avenir. Il sera également à sa charge de définir correctement le contexte des faits et le lien possible ou non, de l’enfant avec celui-ci. Il est bien évidement demandé à chacun, en son âme et conscience de bien vouloir venir se présenter aux théologiens qui seront présents afin de les éclairer sur la voie de la sagesse de part vos biens chrétiens témoignages. ».

Monseigneur Lusignan de la Sauge
Abbé de Saint-Antoine

muuu
Gueux

Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum