Les Tours de Valsenestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

La guerre d'un jour

3 participants

Aller en bas

La guerre d'un jour Empty La guerre d'un jour

Message  Mike Dim 7 Fév - 10:26

ça doit être la mauvaise piquette de nos vignes aigres de Quintcivet, mais j'ai du mal à y voir clair dans ce conflit :
Qui attaquait St Marcellin et pourquoi ? Qui y avait-il en face ? quelles seigneuries s'y sont opposées ?

C'est vrai que si en plus de ne savoir ni lire ni écrire je suis amnésique, ça va être compliqué pour moi, mais je suis présentement preneur de tout cours d'histoire à ce sujet, ainsi qu'au sujet du conflit entre la seigneurie de Murinais et celle de Bressieux dans la quelle nous fûmes si cruellement impliqués.

La Ire de Quintcivet
Mike
Mike
Serviteur
Serviteur

Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'un jour Empty Re: La guerre d'un jour

Message  Fef Mar 6 Avr - 11:58

A vue de nez, je dirais que le Sieur Hubert d'Alban a trempé sa lance au mauvais endroit... Enfin, c'est ce dont l'accusa le Seigneur De Murinais, et l'affront fut lavé dans le sang de la guerre d'un jour.
La bougrerie etant chose péché, l'abbaye et tous ses seigneurs vassaux se rangèrent du coté d'Albert De Murinais, et le vil sodomite fut déchu.

HS: Peu d'infos à part celles présentes dans la rubrique Histoire / St Marcellin

Fef - en transit
Fef
Fef
Jouvenceau
Jouvenceau

Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 50
Localisation : A coté des Editions du Plat Pays

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'un jour Empty Re: La guerre d'un jour

Message  Pierre de Monfalcon Mer 14 Juil - 14:39

Voui à priori cela reste une histoire obscure le-pourquoi-du-comment ...
L'abbé a dit nous avons fait (son premier vassal Murinais en principal accusateur), mais il n'existe aucune preuve réelle d'une culpabilité de St alban.
Résultat des comptes St Alban s'est fait poutrer, et maintenant St marcellin (riche place marchande) et sous la tutelle capucine directement rattaché à l'abbé, le murinais est devenu baron en récompense.

Sacré Abbé ;o)
Pierre de Monfalcon
Pierre de Monfalcon
Palefrenier

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'un jour Empty Re: La guerre d'un jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum