Les Tours de Valsenestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Questions générales

2 participants

Aller en bas

Questions générales Empty Questions générales

Message  ermigite Jeu 11 Fév - 9:04

Salut,

j'aurai quelques petites questions d'ordre général à vous poser afin de se faire une meilleure idée du monde et du groupe que mes amis et moi pouvons créer.

- Quelle est la place des femmes, ont -elles accès aux mêmes métiers que les
hommes ou sont-elles cantonnées aux rôles qu'elles avaient réellement au moyen
age ?
- Les seigneuries décrites sur le site (dans la carte) sont -elles celles qui sont jouable ? Si oui, à partir de combien de personne un groupe peut-il prétendre jouer une seigneurie ?
- Sans nous révéler le jeu y aura t-il du jeu, pour certain de mes amis qui n'aiment pas trop la palabre Wink ou est -il purement diplomatique ?
- Peut - on jouer un groupe qui n'est pas une seigneurie ?
- Quel est le niveau de réalisme historique demandé pour les costumes ?

Voilà, plein de questions donc,

Merci d'avance pour vos réponses,

à plus,

jérome

ermigite
Gueux

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales Empty Re: Questions générales

Message  Lio Mar 16 Fév - 2:05

Salut,

Salut!

j'aurai quelques petites questions d'ordre général à vous poser afin de se faire une meilleure idée du monde et du groupe que mes amis et moi pouvons créer.

C'est une bonne idée.

- Quelle est la place des femmes, ont -elles accès aux mêmes métiers que les
hommes ou sont-elles cantonnées aux rôles qu'elles avaient réellement au moyen
age ?

La réponse est un peu entre les deux. Disons que le Gn est tout de même axé sur le réalisme, mais qu'on se réserve le droit de prendre quelques menues libertés quand l'intérêt du joueur l'exige.

Pour être plus précis: on n'imagine pas, par exemple, les femmes nobles participer à la joute et coller des bourre-pifs aux seigneurs d'en face à la place de leur mari; en revanche, leur liberté de parole sera sans doute plus étendue qu'elle l'était réellement au XIIIème siècle. Tout simplement parce que le contraire serait chiant à jouer Smile

D'autre part, les roturiers du XIIIème jouissent d'une certaine liberté sociale, pour ne pas dire qu'ils tendent vers un certain pragmatisme égalitaire; cette affirmation mériterait sans doute d'être nuancée d'un point de vue historique, mais en ce qui nous concerne elle est parfaitement exacte. Les personnages féminins du Valsenestre ne détiendront pas les postes-clés de la société roturière (maitres-artisans, militaires...), mais ce sont des travailleuses respectées de la communauté, et non une minorité opprimée par les mâles comme on pourrait l'imaginer (je parle en général, bien entendu).

Quant au clergé, la discrimination sexuelle est inexistante (en théorie). Chaque membre de l'Eglise a un statut défini par son grade ecclésiastique, point.


- Les seigneuries décrites sur le site (dans la carte) sont -elles celles qui sont jouable ? Si oui, à partir de combien de personne un groupe peut-il prétendre jouer une seigneurie ?

Sans vouloir te dire de bêtises, il me semble que les seigneuries indiquées sont déjà castées. Il me parait envisageable d'en créer d'autres, mais je ne suis pas décisionnaire sur ce point; vois avec Vincent ou Laurent


- Sans nous révéler le jeu y aura t-il du jeu, pour certain de mes amis qui n'aiment pas trop la palabre?

Qu'ils se cassent, on les veut pas ^^

Plus sérieusement: ça dépend de ce qu'ils veulent faire. Si tes potes sont surtout axés baston, à moins qu'ils participent au tournoi je ne suis pas sur que leur conseiller ce Gn soit une bonne idée. S'ils ont quelque chose de plus subtil en tête, qu'ils nous contacte pour qu'on en discute ensemble.

- Peut - on jouer un groupe qui n'est pas une seigneurie ?

Oui. Contacte moi par MP pour plus de détails.

- Quel est le niveau de réalisme historique demandé pour les costumes ?

Evite les baskets jaunes.

Voilà, plein de questions donc,

Merci d'avance pour vos réponses,

De rien

Lio, orga embarqué

Lio
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum